Pays Basque City Guide

Anglet

  • GASTRONOMIE & RESTAURANTS

    Château de Brindos :

    Repris au début des années 2000 par le célèbre ancien capitaine de l’équipe de France de rugby, Serge Blanco, le château de Brindos est l’un des lieux emblématique des années 30.
    Cette ancienne propriété de Sir Reginald Wright, influent sénateur anglais, propose aujourd’hui quelques suites prestigieuses de style “so british” ainsi qu’un restaurant perché sur les rives du plus grand lac privé de France.
    Pour un déjeuner ou un dîner dans une atmosphère détendue où l’on peut observer les hérons qui viennent pêcher

    restaurant anglet

    1 allée du Château, Anglet, Biarritz
    Tél.: 05 59 23 89 80
    www.chateaudebrindos.com

    Le Beach House :

    Situé en Front de mer, le Beach House à la fois restaurant, guinguette et pool bar s’adresse à tous que ce soit entre amis ou en famille, dans une ambiance toujours simple et cosy.

    restaurant à anglet

    26 avenue des Dauphins, 64 600 Anglet
    Tél.: 05 59 15 27 17
    https://www.facebook.com/TheBeachHouseAnglet/timeline

    Le Diavoli :

    Un charmant restaurant italien qui vous emportera de l’autre côté de l’océan, vers des saveurs plus romaines: pizzas maison, carpaccios, viandes et poissons, mais aussi de succulentes pâtes fraîches.

    restaurant pas cher anglet

    5 Place des Docteurs Gentilhe, 64600 Anglet
    05 59 45 42 18
    https://fr-fr.facebook.com/Le.Diavoli.Anglet

    Etchola Bambou :

    Véritable invitation au voyage, ce restaurant vous propose de naviguer entre les saveurs françaises et les grandes traditions culinaires du monde. Avant de passer à table, sirotez un coktail au bar ou prenez un apéro-sushis sur la terrasse, puis dirigez vous vers la salle, le salon ou le bord du bassin japonais pour le dîner.

    restaurant traditionnel anglet

    95 avenue Brindos – 64600 Anglet
    Tél. : +33 (0)5 03 82 52
    www.etchola-bambou.com

     

    BARS CAFÉS DRINKING

     

    Kostaldea :

    L’équivalent des Cent marches à Anglet, idéal pour un petit verre face à l’océan dans une ambiance très conviviale.

    bar à anglet

    Esplanade Yves Brunaud 64 600 Anglet
    Tél.: 05 59 42 66 97

    Bilgola Café – Simply Australian:

    Une cuisine typiquement australienne qui se laisse teinter de quelques influences anglo-saxones, mexicaines, européennes et même asiatiques. Un mélange de saveur exotique et surprenant, qui séduit beaucoup de néophytes sur la côte basque d’autant plus que ces spécialités sont la plupart du temps accompagnées de quelques bières et vins des antipodes particulièrement bienvenus

    bar café anglet

    259 avenue de l’Adour – 64 600 Anglet
    Tél.: +33 (0)5 59 31 98 25
    www.bilgolacafe.com

     

    SITES TOURISTIQUES & CULTURELS

     

    La Barre, Avenue de l’Adour

    Jouxtant la sortie de l’Adour, la Barre est un quartier calme d’Anglet. Avec ses lacs et ses forêts, on y distingue tout le charme et tout l’éventail biologique de la ville d’Anglet. À la sortie de l’Amour on observe les bateaux, entrer et partir, et dans la forêt, on s’y balade et se changer les idées.

    La-Barre

    Plage des sables d’or

    La Plage des Sables d’or bordée par un quartier vivant, est l’une des plages les plus fréquentées de l’agglomération du BAB. On peut s’y baigner comme y surfer un peu plus loin et prendre du plaisir avec de grandes pointures du surf local. Ou encore, on peut également pratiquer des sports de sable, avec la large étendue de sable et les deux terrains de beach-volley disposés.

    anglet-plage-sables-or

    Résidence de la chambre d’Amour

    Née d’une légende d’un amour interdit, la chambre d’amour attire chaque année des amoureux et des curieux. Aujourd’hui réhabilité en quartier d’activités et d’animations, ce lieu magique est aussi un lieu typique du surf angloy. En 1963, naissait le tout premier club de surf français, et aujourd’hui accueille de plus en plus de surfeurs venus défier ses vagues.

    Anglet-La-Chambre-amour

    Hôtel de Ville, Rue Amédée-Dufourg

    En plein centre-ville d’Anglet, se tient cette somptueuse et unique mairie de France. Vous y observez notamment de l’extérieur un patio donnant sur des petits jardins municipaux. Le tout, situé dans un quartier calme et proche d’une église et d’une place où se tient le marché régulièrement.

    Anglet-Mairie

     

    SHOPPING & BOUTIQUES DE LUXE

     

    Chocolat Henriet :

    Établie à Biarritz dans un premier temps, la Maison Henriet est devenue un une référence en matière de gourmandise sur tout le pays basque, portée depuis 1946 par la passion des artisans qui l’ont dirigée.

    visite anglet

    Place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz
    Tél.: +33 (0)5 59 24 24 15
    3, avenue de Bayonne 64600 Anglet
    Tél. : +33 (0)5 59 63 86 16
    chocolaterie-henriet.com

    Pâtisserie Bamas :

    Thierry Bamas, maître pâtissier et champion du monde de desserts glacés propose de succulentes pâtisseries (avec une mention toute particulière pour sa tarte au citron meringuée dont le succès est sans pareil),

    visite d'anglet

    Pâtisserie BAMAS
    3 rue Charles Kraemer
    « Les Cinq Cantons » – 64600 Anglet
    Tél: 05 59 59 01 74
    www.bamas.fr

     

    ACTIVITES

     

    Surf : plage des sables d’or

    Cette plage a la spécificité de faire se rencontrer un important groupement de surfeurs, grâce à des conditions climatiques et océanographiques optimales. À croire que le beau temps est souvent au rendez-vous, beaucoup viennent se jauger, autant d’amateurs que de professionnels du surf. Les Sables d’or, lieu incontournable du surf angloy est ainsi le lieu d’inspiration de multiples artistes et photographes de renommée.

    Anglet-surf

    Beach rugby :

    Le Beach Rugby, spécialité du sud de la France, occupe une place forte à Anglet, puisque chaque année se tient un tournoi des meilleures équipes françaises, et le tournoi européen. Bien que le rugby soit sans placages, il est aussi plaisant d’assister à ces folles courses sur le sable chaud des Sables d’Or. Les règles n’étant pas compliquées, tout le monde peut s’essayer à ce sport plus technique qui ne le laisse penser.

    rugby-anglet

    Golf : Golf de Chiberta, Boulevard des plages

    Le Golf de Chiberta est un lieu typique de la faune et flore angloy. Réunissant à la fois bords de mer et forêts, l’ancien golf de Biarritz-Anglet a longtemps accueilli le GOTHA français, et a été l’un des lieux les plus raffinés de la côte basque. Son histoire et son parcours font son authenticité, et vous feront aimer ce golf.

    golf-chiberta

    Cinéma : Mon ciné

    Le cinéma « Mon Ciné », l’une des plus grandes infrastructures dédiée au cinéma sur la Côte Basque. Diffusant essentiellement des films du Box-Office, on se laisse séduire par son confort et sa large diversité de nourritures et boissons à grignoter durant le long-métrage de votre choix.

    cinema-anglet

    Discothèques

    Pours tous les goûts et tous les âges, Anglet offre ces 3 discothèques : « Le Love » à la Chambre d’Amour, « l’Etoile » aux cinq cantons, et « Le Six-Quatre Club » au Busquet.